Ahh, le Nepal

Le Nepal est un pays limitrophe de l Inde et du Tibet. Il a  pour religions le Bouddhisme et l’hindouisme. C’est une république démocratique fédérale. 

Quand il est 12 h à Paris il est 16h 45mn au Nepal. 

 Sa population est de presque 30 millions d’habitants et sa superficie est de 147 000 km2. Sa monnaie est la roupie Népalaise, 1 euro vaut 127 rp Népalaise. Et bien sur il a la plus haute chaine de montagnes, l’Himalaya, avec pour plus haut sommet l’Everest.

Le Nepal à pour capitale Katmandou. Katmandou est très polluée malgré ses rues dites « sans voiture ». Personnellement je n’ai pas trop aimé Katmandou car ça  change trop de la France : il y a des déchets partout, il y a beaucoup de bruits, il y a beaucoup de chiens errants qui me faisaient de la peine… Dans Katmandou on a visités des temples, et nous avons eu la mauvaise idée de les visiter pendant leur   festival où ils sacrifient des animaux, j’ai failli en voir un se faire égorger mais je suis partie à temps. 

Nous avons ensuite visité une charmante petite ville touristique en plein dans la jungle qui s’appelle Chitwan.  Dans cette ville ce qui fait vivre les locaux sont les safaris qu’ils proposent (nous en avons fait un et s’était super bien). Il y a aussi une sorte d’orphelinat pour éléphants (le premier au Nepal); du coup ils proposent des bains avec les éléphants, on se baigne dans le lac avec les éléphants et il nous arrosent!

Nous sommes aussi allés dans une ville nommée Pokhara; le but était de faire une randonnée sur une montagne pour voir l’Anapurna, mais à cause des nuages nous n’avons rien pu voir. J’ai fait une balade à cheval de 2  heures dans la montagne, et j’ai même pu galoper en ville.

En haut d’une autre montagne il y avait un petit village tibétain avec un monastère, c’est incroyable! Les moines apprennent à devenir moines très tôt, depuis l’enfance (7-8 ans) et vivent dans un internat loin de leur famille. Nous avons assisté à une partie de leur prière quotidienne qui dure 2h et demie.

Au Nepal j’ai mangé des momos délicieux: une sorte de raviolis cuits  à la vapeur remplis de poulet (ou de légumes ou de porc). Là bas il faut faire attention à la nourriture qui peut être très épicée.

Il y a une chose que j’ai failli oublier: en partant de Chitwan, sur le parking des bus il y avait là, au milieu … un magnifique rhinocéros! Il était là, endormi. Alors j’ai pris mon courage à deux pattes et je suis allée le caresser! Le pépère, il a rien dit :).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :